Passer au contenu principal

Bonjour 👋

Bpifrance en ligne finance et accompagne les entrepreneurs à chaque étape clé de la vie de leur entreprise : de l'innovation jusqu'à la conquête de l'international.


Vous pouvez déposer un dossier en quelques minutes, en ligne. Gérer toutes vos opérations courantes, en ligne. Et profiter du meilleur de notre accompagnement, en ligne.


Notre priorité est de vous faire gagner du temps pour que vous et votre chargé d'affaires puissiez vous concentrer sur l'essentiel.

Pour que vous puissiez voir plus grand et plus loin.

Ceci est votre espace client

Vous pouvez gérer toutes vos opérations courantes sans passer de coup de fil à votre chargé d'affaires et profiter du meilleur de Bpifrance, en ligne.


C'est bien rangé et nous vous notifions s'il se passe un événement important ou si nous avons besoin d'une information. Retrouvez ces notifications dans l'onglet Activité.

Vous pouvez déposer un dossier en ligne, en quelques minutes

Vous avez simplement à nous décrire votre projet, compléter vos données financières et importer vos documents justificatifs. Nous vous pré-mâchons le travail et évitons de vous redemander des informations que nous avons déjà.

Vous pouvez suivre son avancement et le mettre à jour. Finis les allers-retours par email qui s'entassent et se perdent.

Vous n'avez pas besoin d'attendre que le facteur passe pour signer votre contrat. Tout se fait en ligne.

Retrouvez facilement vos documents liés à vos encours !

Dans l'onglet Mes Financements vous retrouverez directement vos prêts en cours ainsi que les documents liés à vos prêts : factures, contrats, etc… (dans la limite de 3 mois à partir de la signature du contrat, si vous n’êtes pas abonné).

Dans l’espace Mes Financements vous pouvez également demander un duplicata ou un changement de RIB via le bouton Gérer mon prêt.

Retrouvez vos documents les plus consultés mis en avant, l’ensemble des documents disponibles dans votre espace sont les suivants :

Documents recommandés : Les documents les plus récents sont mis en avant

  • Contrat client

  • Avenant au contrat client

  • Tableau d’amortissement en cours

Autres documents : Les autres types de documents et certains documents recommandés peuvent être dans cette liste si il y en a plus que 5 affichés dans les documents recommandés :

  • Factures / Avis d'échéance (inclut les frais de gestion, les primes d'assurance, les échéances forfaitaires, etc.)

  • CCU - Conditions Contractuelles d’Utilisation

  • Annexes Pièces Contractuelles

  • Bulletin de souscription

  • Autorisation de prélèvement / Mandat SEPA + RIB

  • Avis de décaissement

  • Correspondance client

  • Accord ou refus D-PTI

  • Contrat cadre

  • Délégation de pouvoir du client

  • Notice d’information / DIPA CNP Assurances

  • Notice de conseil CNP Assurances

  • Gage espèces / convention de séquestres

Optimisez vos frais de gestion

Avec notre formule d'abonnement Entreprise, vous ne payez pas de frais supplémentaires à chaque fois que vous souhaitez obtenir un duplicata ou changer de RIB.

👉 En savoir plus sur nos formules d'abonnements !

Renseignez vos documents simplement !

👍 Vous pouvez déposer simultanément plusieurs documents pour plusieurs sociétés dans votre profil d'entreprise ! Cet espace documentaire est accessible via l’onglet "Mon compte" puis "Mon entreprise".

👌 Il vous suffit de glisser vos fichiers à l’emplacement dédié, et le tour est joué !

✅ Les éléments mis à jour dans cet espace constituent la carte d’identité de votre entreprise. Ils seront accessibles aux chargés d’affaires, et permettront d’accélérer le traitement de vos futures demandes Bpifrance.

📄 Dites-le nous une seule fois ! Désormais, les documents ajoutés à votre profil d'entreprise seront pré-remplis dans vos futures demandes, vous permettant ainsi de gagner du temps ! Retrouvez également les informations clés de votre société dans la partie Présentation de l’entreprise.

🍀 L'inverse est tout aussi vrai ! Si vous renseignez un des 7 documents du profil entreprise lors d'une demande de souscription, votre profil d'entreprise est automatiquement mis à jour avec ces documents.

Gérez les droits de vos invités

Vous n'avez pas besoin de nous envoyer une procuration papier pour déléguer la gestion de votre entreprise à vos collaborateurs. Ni d'attendre plusieurs semaines pour qu'ils puissent accéder à votre espace sécurisé.

Cela permet à votre délégataire de visualiser les documents liés aux encours de votre entreprise.

Vous pouvez en inviter autant que vous le souhaitez et ajuster leurs droits, en quelques minutes.

Il vous suffit de sélectionner les services auxquels vous souhaitez leur donner accès. Puis de valider l'envoi de vos invitations à l'aide d'un simple code SMS.

Gérez toutes vos entreprises.

Vous gérez toutes vos entreprises avec un seul compte. Une seule adresse email. Un seul mot de passe.
Pas besoin de vous déconnecter-reconnecter à chaque fois.

Évaluez votre situation financière

Vous pouvez faire le point sur vos états financiers en 10 minutes pour bien comprendre comment vous vous positionnez par rapport à votre marché.
Nous comparons votre entreprise avec vos concurrents pour évaluer votre niveau de croissance, votre endettement, ou encore votre chiffre d'affaires par salarié.


À l'issue de ce diagnostic, vous recevez un rapport PDF et un plan d'action avec des recommandations et des formations en ligne.

Pilotez votre trésorerie, tout simplement avec l'abonnement Bpifrance en ligne

Vous pilotez votre solde consolidé avec Ma Tréso, sans avoir à vous connecter à trois ou quatre banques chaque matin.
Que vous soyez à la maison, au bureau, ou entre les deux, Ma Tréso vous permet de garder un oeil sur votre autonomie financière et sur vos derniers flux, qui sont automatiquement catégorisés.

Nous avons tout misé sur la simplicité pour vous éviter d'avoir à jongler entre plusieurs comptes bancaires, des tableurs qui débordent et des logiciels comptables trop complexes.

Profitez de nos services partenaires au meilleur tarif

Avec les abonnements Bpifrance en ligne bénéficiez de services exclusifs pour piloter votre croissance et profiter de nos solutions d'accompagnements !

📈 Agicap : Analysez vos flux bancaires, piloter votre prévisionnel de trésorerie et automatiser vos tâches. En savoir plus

  • Vous bénéficiez de 10% de remise pendant 1 an si vous êtes abonné Bpifrance en ligne.

🛒 IPaidThat : Automatisez pour votre pré-comptabilité. En savoir plus

  • Vous bénéficiez de 15% de remise pendant 1 an si vous êtes abonné Bpifrance en ligne.

📚 Formations HEC Paris, ESSEC, ESCA, Mines Paris : Accédez à des formations de grandes écoles sur des thématiques clés : finance pour les dirigeants, démarches RSE, protection des dirigeants salariés. En savoir plus

  • Vous bénéficiez de 10% de remises pendant 1 an si vous êtes abonné.

🚀 Manageris : Accédez à des contenus synthétiques pour accélérer votre croissance et booster votre culture managériale avec Manageris En savoir plus

  • Vous bénéficiez de contenus gratuits et de 15% de remise pendant 1 an si vous êtes abonné.

🔰 LegalStart : Sécurisez votre entreprise avec une gamme complète de services juridique et administratifs en ligne. En savoir plus

  • Vous bénéficiez de 15% de remise pendant 1 an si vous êtes abonnés.


🔐 Docaposte : Répondre aux trois phases essentielles de la chaîne de sécurisation : se préparer - se protéger - réagir En savoir plus

  • A partir de 16,50 € par mois et par utilisateur pour les abonnés Bpifrance En Ligne.

Les 3 premiers mois sont offerts et c'est sans engagement.

Nous proposons trois formules qui s'adaptent en fonction de la taille de votre entreprise et de vos besoins du moment :

  • Sans abonnement : pour déposer un dossier ou signer des documents. Vous accédez à un espace client sécurisé, vous permettant de signer électroniquement votre contrat.

  • Entrepreneur (10€ / mois) : pour les dirigeants de petites entreprises qui souhaitent gérer en solo leur compte.

  • Entreprise (30€ / mois) : pour les dirigeants de plus grandes structures qui souhaitent gérer en équipe leur(s) entreprise(s).