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Finaliser mon ouverture de compte
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Bonjour 👋

Bienvenue sur le nouveau Bpifrance en ligne.

Pour activer certaines fonctionnalités, comme vos lignes court-terme, vos échéances de financement, ou pour pouvoir signer électroniquement un contrat, nous vous demanderons de compléter une demande de finalisation d'ouverture de compte.

En tant que représentant légal, vous devrez : 
  • fournir une copie de votre pièce d'identité
  • vérifier votre identité : soit à distance par biométrie faciale, soit par le biais de votre chargé d'affaires.
Seul le représentant légal peut compléter une demande de finalisation d'ouverture de compte. 

Comment vérifier mon identité ?

Pour vous simplifier la vie, nous avons mis en place une procédure de vérification d'identité à distance par biométrie faciale.

Vous avez simplement besoin de votre smartphone et d'une pièce d'identité (CNI, passeport ou titre de séjour) :

  • originale, il ne peut s'agir d'une copie
  • en cours de validité
  • parfaitement lisible
Le nom inscrit sur votre pièce d'identité doit correspondre au nom du dirigeant de l’entreprise.

Puis-je refuser la procédure de vérification d'identité à distance ?

Oui, bien sûr.

Libre à vous de refuser le recours à cette technologie. Votre chargé d'affaires devra confirmer lui-même votre identité, ce qui prend en moyenne moins de 48 heures.

Si vous n'êtes pas encore client ou que vous n'avez pas vu votre chargé d'affaires depuis plus d'un an, celui-ci prendra contact avec vous pour organiser un rendez-vous.
Si vous rencontrez la moindre difficulté, n'hésitez pas à contacter notre service client.

Puis-je toujours accéder à e-Tréso ?

Si vous êtes client e-Tréso, vous pouvez au choix activer directement votre compte ou accéder librement à vos lignes court-terme, jusqu'au 16 avril 2021.

Passé ce délai, vous devrez obligatoirement activer votre compte.

Je ne retrouve pas mes contrats à signer.

Afin de pouvoir accéder à vos contrats à signer, vous devez finaliser votre ouverture de compte.

Nous vous recommandons de vérifier votre identité à distance, par biométrie faciale, ce qui permettra à votre chargé d'affaires de traiter plus rapidement votre demande.

Vous recevrez ensuite une notification sur votre espace client, vous invitant à signer votre contrat.
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