Comment initier une délégation de pouvoirs e-Tréso ?
La demande de délégation de pouvoirs doit impérativement être réalisée par le représentant légal. Celle-ci se fait directement depuis votre outil e-Tréso.
Rendez-vous sur votre espace e-Tréso.
Depuis l’onglet Outil, cliquez sur Pouvoirs, puis Ajouter collaborateur.
Complétez vos informations.
Remplissez tous les champs et cochez les profils que vous souhaitez déléguer à vos collaborateurs.
- Consulter et télécharger
- Céder factures
- Demander EPS
- Régulariser portefeuille
- Lettrer paiements
- Demander avances
Imprimez la demande.
Imprimez le document en veillant bien à ce que le code barre situé sur la gauche de la page apparaisse en entier.
Le cas échéant, vous devez modifier vos paramètres d'impression.
Complétez le document papier.
Complétez ensuite les informations :
- le bénéficiaire doit posséder sa propre adresse email (et non une adresse générique de type equipecompta@societe.fr) et un numéro de téléphone.
- les collaborateurs habilités à la signature électronique des Bordereaux de Cession de Créances doivent également disposer d'un numéro de mobile afin de recevoir des codes d’authentification par SMS.
Envoyez le document à votre gestionnaire.
Le document doit être signé par chacune des parties : vous et votre collaborateur.
Vous devez enfin envoyer :
- le document PDF par email à votre gestionnaire
- l'original par courrier avec une copie recto-verso de la pièce d’identité du délégataire.
Nous prenons le relais
Dès réception de votre délégation de pouvoirs, nous pourrons valider celle-ci et permettre à votre délégataire de créer son compte Bpifrance en ligne.
Ce guide vous a été utile ? 😊